La fin de « l’aventure plan de com » et le coup d’envoi du « défi TPR » !
en novembre… c’est @ l’ISIC
Après trois semaines mêlant réflexions théoriques et expériences de terrain, notre bînome isicien a su mettre, dans les temps, un point final au plan de communication. Ceci se concrétisa par un oral donné à l’ISIC le mardi 21 novembre à 17h, en présence de Catherine Pascal (enseignante) et Oscar Motta (président de Terre Colombienne et commanditaire du projet).
Pourtant, cette aventure s’est quand même terminée bizarrement pour ma part ! Malade, le jour de cette présentation, je n’ai pu dresser avec ma camarade le bilan de ce travail. C’est pourquoi, j’aimerais remercier ma camarade Marlène, qui a su en ce jour porter seule les actions déterminées par une véritable dynamique d’équipe.
Ce mardi 26 novembre, aura lieu le coup d’envoi des Travaux de Préparation à la Recherche. Ce travail a pour objectif de nous faire formuler au mieux notre projet professionnel en mettant en relief un enjeu de communication direct ou indirect.
J’ai toujours souhaité lier la documentation à la communication, c’est pourquoi je voudrais orienter mon TPR vers un domaine de recherche prônant l’interraction, en posant la question suivante : « En quoi les activités documentaires peuvent influencer voir enrichir le métier de chargé de communication ? ». Je pourrais ainsi aborder le métier en agence (chargé de mission comme acteur et porteur de l’information) et entreprise (chargé de communication comme maillon essentiel d’un système). A suivre…
Aucun commentaire