Évolution, Développement, Stimulation…
INSPIRATION(s)
The Cranbarries – « Free to decide« , 1993
Un printemps, symbole de renouveau, qui nous pousse, aujourd’hui, à ouvrir les yeux pour porter désormais un regard neuf sur les choses qui nous entourent. Il convient donc d’aller chercher l’inspiration, celle qui peut nous permettre de reprendre notre souffle pour continuer à vivre une vie concernée, en confiance, toujours avec sérénité.Pour nous accompagner dans cette « rentrée printanière », entre actions et inspirations, il parait important de défendre maintenant ses idéaux : Coté Pro :
– La communication interactive, internet et nous –
Doit-on poursuivre et croire en la révolution interactive, celle qui nous invite via Internet et le web 2.0, à inventer un nouveau langage ?
S’il parait important de faire migrer les modes de communications, d’enrichir nos connaissances, puisque nous ne devons pas renier les évolutions de la société et ses élans virtuels, si nous pouvons en être fier et saluer l’efficacité des innovations techniques ; nous devons aussi nous méfier des usages qui en sont fait et rappeler que tout développement et changement entraîne des effets pervers. Alors, sans aucune vision passéiste, même sous l’ère du « tout numérique », l’information nécessite une certaine éducation, pour qu’elle reste une matière que l’on puisse gérer, surveiller et respecter. En ce sens, peut-être n’est-il pas bon de trop communiquer, l’interactivité nous pousse-t-elle à garder quelques secrets ? Coté Perso :
– Tenir et se tenir, maintenir un équilibre – Puisqu’il parait important de ne pas effacer le passé ou ne pas oublier son passé, autant lui trouver une utilité : c’est peut être lui qui peut nous aider à déclarer la paix ! Mais, quand on évoque un déclaration de paix, on pense souvent au conflit qui nous oppose aux autres, mais pas forcément aux difficultés qui peuvent nous éloigner de nous-mêmes. Ainsi, autant positiver, résister, tenir et rester digne, pour trouver dans son passé les clés de son histoire et composer seulement selon les avec les incidences des événements présents. Cela peut nous engager à répandre l’amour et si on est plus doué, peut être même retrouver sa paix !
Campagne Publicité. « Siemens – soyez inspiré.com« , 2001
Dans la suite logique de toutes ces inspirations, le mois de mars comme jalon, entre musiques et cinémas, découvrez le programme du mois :mars 2010 : des visages, des figures,
des Césars, des Victoires…
-
Coté Zoom : Face à une prise de conscience du développement durable, la société, les citoyens et les élus essayent de prendre en compte de nouveaux enjeux. Crise climatique, énergétique, écologique… : « l’approche des territoires en transition est-elle adaptée à l’agglomération bordelaise » ?
-
Veille Doc : Juste une invitation à la lecture ou une envie de s’échapper avec « Absoluement dé-bor-dée ! » ou le paradoxe du fonctionnaire. Le tout premier livre (issu d’un blog) de Zoé Shépard qui nous montre, au second degrés et parfois vitriol, que faire les 35h en un mois devient possible dans la fonction publique.
-
Veille Com : Une communication qui bouge en Gironde ? c’est plus que possible, c’est une évidence, avec : la 3ème édition des « Regards sur la Com. » (ISIC) et les « Face à Face de la Com. » (APACOM). Retours…
-
Portrait du mois : Batteur renommé, musicien de « studio » et de « scène », Manu Katché nous offre un jeu musical simple et naturel où la musique devient pour lui « la manière de communiquer la plus noble ».
-
Coup de Coeur : En ce mois de Mars, on entre une nouvelle fois dans la danse : à chacun son interprétation, sa manière d’apprécier « 4 tendances pour un ballet« .
-
Perspectives : 14ème Salon Projet Habitat (communiqué) – les 12, 13, 14 mars au Hangar 14 à Bordeaux : s’informer et réfléchir avant de construire, le CAUE réaffirme ses missions de conseils.
Le sentiment involontaire de MUSE
« Unintended« , 1999
« Prenez la vie du bon côté
et soyez inspiré »Bonne lecture
Aucun commentaire