Sans se mentir, 2006 fut particulièrement maussade voir difficile à vivre ! Eh oui, pour reprendre une formule bien connue, au début de l’année c’était plutôt : « L’ISIC tu l’aime ou tu le quitte » (Citation extraite du journal des étudiants « Bebouze » en Décembre 2005). En effet, un passage au LMD précipité a suscité de nombreux désagréments
-
une panique totale au niveau des emplois du temps et des évaluations.
-
un remaniement des programmes plus ou moins apprécié : entre innovations et répétitions des contenus, la nouvelle L3 devenait un « grand melting pot » où les nouveaux arrivants et les anciens étudiants d’IUP devaient survivre, cohabiter et si possible s’épanouir.
Alors, c’est chargé d’espoir et de bonnes intentions que les Isiciens 2006 ont fait leur rentrée en septembre et même si la réforme LMD a laissé quelques traces, le nouveau leafting des Masters IUP sont séduisants : L’ISIC est donc, pour cela, le seul IUP Info-Com en France à être labelisé.
Il s’agit aujourd’hui de redonner à l’ISIC ses lettres de noblesses et tout ses membres s’y emploient. Cela va se concrétiser prochainement par :
-
une représentation isicienne à divers salons étudiants : rien de tel que le dialogue pour dissiper les inquiétudes.
-
la création de nouvelles plaquettes : les nouvelles formations proposées sont désormais décrites en détails.
-
la conception d’un nouveau site internet : la construction d’une nouvelle image passe souvent par la conception d’une nouvelle vitrine, un cyberespace innovant pour l’école de toutes les communications.
-
une rencontre entre les professeurs, les intervenants et les professionnels de la communication : cela va permettre de fédérer l’équipe pédagogique, tout en affirmant une nouvelle fois le caractère professionnel des formations à l’ISIC.
En tout cas, le ton est donné :
Aucun commentaire