Non classé

17 avril 2007
La Veille du Mois « Les Métiers de l’Audit« 
Définition de l’audit
Dans les agences de conseil en communication
L’audit n’est pas un service considéré à part entière
Discours pédagogique
Promotion des bénéfices directs
« Notre analyse nous permet de faire des préconisations adaptées sur votre processus de production de documents, sur l’homogénéité de votre image publique et interne, ainsi que sur l’adéquation entre l’image et la stratégie de l’entreprise »

Dans les cabinets d’études
Discours technique et scientifique
Apports des différentes disciplines : marketing, psychosociologie, sémiotique, publicité…
« Une démarche et une expertise sectorielle qui reposent sur : un accompagnement pragmatique et pertinent face à l’évolution de l’environnement économique et technique et sur une grande capacité d’adaptation fondée sur l’idée que chaque situation est unique et appelle une réponse sur mesure »

A noter autour de l’audit :
Les salons et évènements
Lexposia
– Salon international des CE et des CHSCT
– Journée de recherche sur l’audit Interne (I.A.E. de Tours)
– Salon Studyrama des métiers de la communication
– Salon des entrepreneurs
– Le congrès et le salon H’Expo

Les revues spécialisées dans la communication
– Stratégies, CB News, Entrepresse, L’évènementiel, La revue française de l’audit et du conseil informatique.

Les organisations professionnels
European Federation of Association of Market Research Organisations (EFAMRO)
Association Française de l’Audit et du conseil Informatique (AFAI)
Association des Agences Conseils en Communication (AACC)
Syntec Etudes Conseils
Fédération Syntec
Association interprofessionnelle d’ouverture, de débats, d’approfondissement de la connaissance en Publicité, Communication, Médias et Marketing (IREP)
Fédération des métiers de l’audit et du conseil
Institut international de l’Audit Social (IAS)
Groupe de Recherche en Communication des Organisations (GREC/O, Université de Bordeaux 3)

Les liens du mois :

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre