Non classé

2 septembre 2008
Septembre 2008
« HORIZONS INCERTAINS »
Vous ait il déjà arrivé de regarder au loin, en essayant de percevoir le bout du chemin ?
Vous ait il déjà arrivé d’être perdu dans un brouillard aussi épais que le bout du chemin vous parait difficile à voir ?

C’est sûr, en ce mois de Septembre, nous avons décidé de déposer les cartables ! Or, même si l’instant parait libérateur – qu’il est bon de quitter le monde universitaire – cet acte simple suscite aussi quelques questionnements professionnels et personnels… On se retrouve face à soi-même : nous avons toutes les armes et il va maintenant falloir s’en servir !

Il faut faire des choix, composer sa vie, suivre son destin, croire son projet. Il faut tout simplement oser avancer.

– Vanessa PARADIS in « La fille sur le pont » de Patrice LECONTE, 1999
Après « Va, vit et deviens », voilà Adèle ou l’itinéraire d’un enfant pommé :
Comment voyez vous votre avenir ? Grandir, Vieillir, Attendre… le destin !

Ainsi, inspiré par tous les nouveaux élans que peuvent nous procurer de telles sensations sur le moment, en se tenant à l’écart des incertitudes, tout en se rapprochant d’un aspect qui rassure, le Zen News propose un programme jouant sur les apparences :

  • Coté Zoom : L’important est d’être bien dans sa peau, bien dans ses baskets… Mais quand la mode devient un mode d’expression… quand les Converses et le Slim deviennent les baskets et le pantalon, tout devient affaire de communication, alors : « Dis-moi comment tu t’habilles, je te dirai qui tu es ? « 
  • Côté Veille Com : Les médias sont toujours là…, on est cyber et si bien…, on est capté de tout cotés…, la prod vient à changer : ça moove à la radio, ça bouge à la télé, glissons ainsi sur les grilles de la rentrée !
  • Coté Veille Doc : Restons en vacances…, soyons oisif, instinctif et introspectif. Découvrons le monde ou plutôt son monde, plein d’images, de rythmes, de sensations, d’odeurs, de musiques et de couleurs… Elle répond au doux nom de Judith, c’est l’héroïne de « Travellings« , le dernier roman de Brigitte FONTAINE paru en 2008… Place à la critique.
  • Coup de Coeur : Enfermée à huis-clos dans son appartement, trentenaire et célibataire c’est peut être volontaire. Mais quand un collègue arrive manger chez elle, Fanny se réserve le droit de dire « J’me sens pas belle« . Avec Marina Foïs et Julien Boisselier découvrons cette comédie romantique, peut être pas si drôle au fond.
  • Portrait du Mois : Howard Butten et Buffo quand il fait le clown, un homme qui ne parle pas avec des mots, mais avec son âme. « A force d’épures dans ses actes et ses accessoires, Buffo est parvenu à susciter par sa présence, sa logique décalée, les sentiments les plus fort. » Ainsi, il devient peut être plus humain, en se rapprochant imperceptiblement de Butten. Le Zen News, vous invite au spectacle : découvrez Buffo / Butten ou la dualité d’un portrait singulier !
  • C’est @ l’ISIC : il est venu le temps des adieux… Voilà c’est fini… l’Institut des Sciences de l’Information et de la Communication composera désormais sans moi. Toutefois, il parait difficile de partir sans un dernier mot : lundi 8 septembre à 10h15 – « Fermons la parenthèse universitaire ».

En septembre, découvrons qui on est vraiment, en parvenant à sa vérité ! »… Plutôt que l’argent, l’amour, la loyauté, la gloire ou la justice, je veux la vérité. »
« In to the wild » de Sean PENN, 2008

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre