Non classé

25 septembre 2007
Coup de Coeur de Septembre
Qui sont donc les Têtes à Claques ?
Qui n’a jamais entendu parler de ces « drôles de moulages » avec un accent canadien à couper au couteau qui ont subitement envahi la sphère médiatique ? – Télévision, radio, journaux, affiches… ils épousent tous les supports de communication -.
Une idée originale emportée par un énorme buzz
Avant que ces personnages s’imposent dans l’univers de la publicité, il fallait un élément déclencheur : ce fut le buzz provoqué par le clip du « Willi Waller » et ce slogan désormais célèbre : « Et t’aimes ça les patates mon ami ! ». Ainsi, relayé par des plate formes de partage de vidéos tels que U-Tubes ou encore Dailymotion, ce court métrage relatant une satire publicitaire pour un épluche légumes deviendra célèbre dès la mi-juillet.
Le business de la patate…
Suite à cette réalisation emmenant au premier succès, les Têtes à Claques ont commencé à se faire connaître. Leurs états d’esprits s’inscrivent dans une véritable ambiance décalée portée par leur site internet.
…Un renouveau pour SFR

Parallèlement le groupe de téléphonie mobile SFR a sorti depuis l’été un nouvel habillage publicitaire. Après avoir longtemps positionner son message publicitaire sur l’outil, il décide de recentrer son image sur l’esprit du groupe, en personnalisant les lieux de la marque comme nous l’indique la base line suivante : « Vous êtes dans un espace SFR ».
Ce nouvel élan marketing était osé en constituant peut être une rupture brutale qui n’a pas séduit tout le monde !
Toutefois, ce n’était pas sans compter sur la réactivité du distributeur téléphonique. En effet, au début du mois de septembre la marque a utilisé le concept des Têtes à Claques pour servir son discours, notamment dans leurs spots radio avec l’expression franglaise typique : « Ca va ouatcher ! »
Pour le coup, SFR semble avoir changé sa politique de marketing en marquant les esprits et en permettant aux créatures des Têtes à Claques de percer sur la scène médiatique.

En décrivant l’idée originale du « Willi Waller » véhiculée par un buzz, le Zen News accorde de l’intérêt au concept ludique des Têtes à Claques, qui apparaît au fil des jours comme un véritable levier marketing.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre