Non classé

19 mai 2010
Mai 2010 : une veille culturelle instantanée…
C’est pas verbal
&
ça « mai(s) […] meuh ?? »
Si le « verbe » est remplacé par « l’action », comment traduire la réflexion (perçue comme une pensée que nous exprimons) ? Entre les images, les gestes, les sons, invitant bien souvent à l’action, il ne reste que la sensation qui permet l’émotion.
C’est pourquoi, « la veille du mois m’émeut » et s’apprécie dans l’instant…

  • Cow parade Bordeaux 2010 : Humour, messages, couleurs, diversité, richesse, générosité, esthétisme sont au cœur de ces œuvres d’art urbain, exposées au 4 coins de la ville pour le plus grand plaisir de tous du 7 juin au 14 septembre.
  • 06/05/10 – rentrant tout juste de la 4ème Petcha Kutcha Night, autant de témoignages, projets, inspirations, visions présentés… autant de prestations, shows, conversations de qualité (ou non préparée – sentiments d’inégalité – !)… l’architecture dans sa diversité, … le tout en 6 min 40 difficile d’y résister, sans aller jusqu’à la « mort », je pourrai bien en redemander ENCORE !
  • 07/05/10 – Pour cette fin de semaine, cap sur la Cité Frugès à Pessac : entre communication et sensibilisation – A chacun sa maison au coeur d’une « machine à habiter » souhaitée par Le Corbusier -1 concept, 4 types, 5 principes – principe de 1914 : la maison Dom-Ino, signifiant « Domus » (maison) et innovation, mais aussi « Domino », le jeu de combinaison.
  • 09/05/10 – Un week-end en AGORA – tous les deux ans, Agora met à l’honneur l’architecture contemporaine et la dynamique urbaine de Bordeaux avec ceux qui la créent, ceux qui la construisent et ceux qui la vivent.
  • 18/05/10 – Hier, Café Archi #8 – « Rendez vous à Meriadeck : halte sur la dalle » – Une utopie concrétisée d’une époque qui n’est sans doute plus trop la notre ; acceptation d’un mode de pensée : architecture, perceptions et usages, entre appropriation des représentations et réconciliation avec les lieux… Intéressant !

ET BIENTÔT…

  • 28/05/2010 : le lancement des Scènes d’été en Gironde : entre la chanteuse basque, Anne Etchegoyen, le groupe de rap, « Sans additif » et « Debout sur le Zinc »… Rejoignez nous cette année encore pour assister à la soirée d’ouverture des Scènes d’Eté 2010, à Captieux ! Talent, originalité et énergie vous y attendent pour donner le coup d’envoi de cet événement majeur du paysage culturel girondin.
  • 29/05/2010 – « Ensemble c’est tout » , Eysines en coeur de la mémoire vive, une mémoire qui rassemble – La volonté est d’amener chaque habitant, association, service municipal, à travailler ensemble autour d’un projet culturel. Cette année, il s’agit de vous rassembler autour d’un thème commun : la mémoire. Venez (très) nombreux !

« Le langage n’exprime pas tout de l’homme. »

« La pensée verbale n’est peut-être pas
la forme essentielle et ultime
de l’intelligence humaine. »
Sir Alister Hardy

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre