Zoom d’Octobre : Image, Publicité & Communication
Reflets de com & image de soi »
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une efficiacité qui se retrouve dans les différentes stratégies et moyens mis en place pour développer un fort élan de communication dans tous les domaines proferssionnels.
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une culpabilité basée sur une image réductrice du métier qui joue indirectement sur l’estime de soi. On perçoit alors le monde professionnel comme un lieu illusoir et notre rôle serait alors limité au service d’une « communication paillette manipulatrice ».
Après avoir établit un constat plutôt pessimiste sur la situation actuelle des communiquants,
Pouvons-nous vraiment affirmer
cette situation de mal-être professionnel ?
Tout est une question d’image de soi et de l’écart que nous souhaitons instaurer entre image voulue et image perçue.
La publicité comme la communication est un secteur où nous donnons souvent de nous (de notre « moi »). En retour, à travers nos prestations, c’est donc notre image qui est soit critiquée, soit adulée.
Or, si les communiquants ont conscience de la représentation sociale qu’ils véhiculent, ceux sont eux qui, par leur travail, peuvent ainsi la faire évoluer. En effet, cela reste possible si le professionnel répond à une éthique qui devient la ligne directrice de son image, en l’aidant à se connaitre, à savoir qui il est vraiment.
Toutefois, cette problématique d’image
ne doit pas déclencher un mal-être,
on peut aussi en rire :
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