Non classé

11 novembre 2008

Novembre 2008

Juste un peu borderline…
Même si les commentaires ne sont vraiment pas très fréquents sur la toile, nombreuses ont été les réactions dans les salons… On ne partage apparemment pas tous l’idée d’une objectivité engagée !
Le Zen News s’est quelque peu permis de filer la métaphore cléricale lors du dernier édito. Oui, le support s’est engagé, je me suis affirmé en défendant un idéal basé sur des valeurs judéo-chrétiennes. Tout le monde m’a alors décrit comme un fervent défenseur du Bien – fils de bonne famille, gendre idéal, allant même parfois jusqu’à père respectable… –

Ainsi, je ne renie rien, je ne m’excuse de rien… j’accepte toutes ces « bonnes paroles » et « gentils compliments », mais je n’attendrai pas plus longtemps pour renverser la tendance : sans rien dire, tout doucement, comme ça, ce mois-ci, je me rebelle !

1ere question : « Qu’est-ce qu’on va faire de moi ? » – Alister
Non, la fumée ne me dérange pas, l’alcool est parfois nécessaire et avant tout vecteur de convivialité…
Et puisque la cravate est rarement obligatoire, puisque les cheveux ne sont pas toujours bien coiffés, puisque le langage n’est pas forcément polissé et le comportement pas obligatoirement normé….

puisque nous sommes ni frustrés, ni bloqués, ni bougons, ni grognons, ni « niafron » (ou n’importe quel truc en « on »…) nous pouvons être libre !

2ème question : un peu bougon, un peu grognon,
un peu sucré, un peu salé
Qu’est-ce qu’être libre :
un effet temporaire ou ou un état « Fm air » ? – Zazie

Être libre : original, génial et pas banal… unique, tonique et fantastique, mêlant l’excès et le respect au coeur d’une « étrange normalité » – Juste un peu borderline ! -.

Si en avril, le Zen News vous proposait de dépasser vos limites, il aimerait aujourd’hui les tester et définir un point d’équilibre. Puisque le mal et le bien ne sont parfois pas si loin, puisque les intellos et les nymphos sont peut-être pas si inégaux… puisque les contraires s’attirent ou s’opposent, Novembre est là pour concevoir une rencontre :

  • Côté Zoom : Et si on en parlait ? Être borderline, ce n’est pas simplement une attitude, un style ou une image, c’est aussi un problème social, relationnel, voir même une pathologie communicationelle. Cernons ensemble ce trouble de la personnalité, cet « état limite » difficilement palpable.
  • Côté Veille : à la découverte d’un nouveau site, partageons la vie des idées.com
  • Côté Coeur revient sur une soirée Novart et « un ballet : pour quatre tendance », en vous invitant au coeur d’un processus de communication. « Les Indomptés » de Claude Brumachon, met en jeu le corps de deux hommes pris entre le désir et la censure, l’animalité et l’humanité… entrez, écoutez, regardez et apprécier le langage du corps qui danse !
  • Coté Portrait : il écoute du chant Grégorien, elle pense à lui, mais ne dit rien… il exploite la beauté d’une langueur monotone et devient l’un des chefs de fil de la nouvelle chanson française. A l’occasion de la sortie son de 4ème album… Découvrez l’abécédaire de Vincent Delerm !
  • Perspectives : ce n’est pas parce qu’on entre dans la vie active qu’il faut pour autant en oublier les fondamentaux : « Quand le Conseil Général de la Gironde donne une leçon de communication à l’EFAP de Bordeaux…« .

3ème question :
Au delà de toutes possibilitées du réel,
quel sens à donner à notre « Génération virtuelle » ?
Olivier Millier
Voilà un programme finalement assez terre à terre
quand on désire être borderline.

« Difficile de cerner la poudrière
entre rires, peurs et néants…,
difficile de cerner ces êtres déchirés,
de comprendre leur propre réalité. »
Brigitte Fontaine – Travellings 2008

Bonne lecture

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre