Zazie : « Sauvage comme une image« C’est par ces quelques mots que commencent une des rares biographie consacrée à la chanteuse. Mais ici se serait trop long de parler de sa vie, de raconter toute sa vie ! Or, comme la thématique de ce mois-ci reste la publicité : alors il faut dire qu’elle en a fait ! Entre « Cochonou » et « Hollywood Chewing Gum » , c’est en effet par la pub qu’elle démarre sa carrière, en gardant un souvenir drôle et amusé de cette courte période. Zazie parlant de la pub, dans l’émission « Vivement Dimanche »
(France 2, Septembre 2007) Après, Zazie se lance dans la chanson : c’est en 1996 qu’elle connaît le succès avec notamment « Zen« , puis « Larsen« , titres issus d’un deuxième album. En 1998, avec l’album « Made in Love« , elle obtient la Victoire de la Musique de l’artiste féminine de l’année. Après quelques années à l’ombre, elle revient semée la « Zizanie » en 2001, pour obtenir une autre Victoire en 2002 et pour enfin rejoindre la scène en 2003 en squattant le Bataclan pendant un mois, dans une ambiance très familiale.
En 2004, c’est l’heure du changement : Zazie sort son cinquième album avec une musique plus électro et des textes s’éloignant de plus en plus de la fable pour aller vers des thèmes plus concernés (la rupture, la société, la citoyenneté, la pauvreté…). De cet opus on retiendra « Rodéo » et le provoquant mais tellement humain « Toc, toc, toc« .
(France 2, Septembre 2007)
Sans contexte, Zazie et son « Totem Tour » c’est « Ça » :
Aucun commentaire