Non classé

14 septembre 2010

Septembre 2010

ÉCOUTONS L’ARCHITECTURE
18 & 19 septembre

Les Journées Européennes du Patrimoine sont l’occasion de s’intéresser à l’unité et la diversité de notre patrimoine culturel. A cette occasion, le CAUE – Conseil d’Architecture d’Urbanisme et d’Environnement – de la Gironde et ses partenaires vous invitent à écouter l’architecture.


À Saint-Ciers-sur-Gironde comme à Lanton, architecture contemporaine et bâti ancien se répondent dans un jeu de miroirs. Ces espaces mis en valeur deviennent pour un jour la toile de fond d’un concert promenade.
Autour des deux médiathèques, cinq chanteurs lyriques vous emmènent en balade… à la rencontre entre culture et technique, musique et architecture.
AU PROGRAMME…
Samedi 18 Septembre
Saint-Ciers-sur-Gironde
– 17h : accueil dans le hall de la médiathèque
– 17h15 : conversation autour du principe architectural de Jean-Philippe Lanoire et Sophie Courrian, architectes, concepteurs de la médiathèque (projet réalisé en 2005) – par Martine Combeau, architecte conseiller au CAUE de la Gironde.
– 17h30 : concert-promenade par les Excès Lyriques de la compagnie Eclats, balade en cinq actes, autant de tableaux musicaux pour découvrir l’architecture du lieu.
– 19h00 : cocktail offert par la municipalité.

Dimanche 19 Septembre
Lanton

– 15h : accueil dans le hall de la médiathèque
– 15h15 : conversation autour du principe architectural de la médiathèque (projet réalisé en 2008) – par son architecte concepteur Daniel de Marco.
– 15h30 : concert-promenade par les Excès Lyriques de la compagnie Eclats, balade en cinq actes, autant de tableaux musicaux pour découvrir l’architecture du lieu.
– 17h : cocktail offert par la municipalité.

« Partez en concert-promenade en laissant votre imagination vagabonder au gré des surprises sonores et émotions poétiques proposées »
Spectacle gratuit sur réservation au CAUE : 05 56 97 81 89 ou jep2010.caue@gmail.com
Plus d’infos sur www.cauegironde.com

Illustrations droits réservés CAUE DE LA GIRONDE

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre