BO du dimanche soir

En retard pour la danse mais ensemble pour la culture

31 octobre 2013
2013-10_BO
octobre au rythme des BO du dimanche soir – #10

A LA UNE / Cet été (juin-juillet 2013), la 33ème édition du Festival Montpellier Danse vous invite à apprécier sur les scènes de la ville les plus grandes compagnies… Tour de chauffe pour un festival de danse qui promet d’être riche !

« en retard pour la danse mais ensemble pour la culture » – Consultez le programme du Festival Montpellier Danse

————-

  • EN RETARD… 
Dimanche 06, je n’étais pas au rendez-vous et vous où étiez-vous ? Il faut maintenant se plier au jeu des excuses et parfois l’inspiration vient à nous manquer. D’un coup, je convoque mes souvenirs d’ado (sur la bande FM des années 2004) et voilà que TRYO m’aide à trouver les mots : « Désolé pour hier soir » !
Désolé pour hier soir d’avoir fini à l’envers. La tête dans l’cul, l’cul dans l’brouillard. Les gars désolé pour hier. Désolé pour hier soir d’avoir fini à l’envers. Promis demain j’arrête de boire, hier c’était la dernière…  
————-
  • UNE DANSE VIVANTE
Dimanche 13, au Grand Théâtre de Bordeaux : « Ein Stück von Pina Bausch » (« une pièce de Pina »), où la force du mouvement nous pousse à ressentir une transe collective… Sur une musique de STRAVINSKI, on assiste au « Sacre du printemps » , nous voilà habités, résolument vivants !
————-
  • (être) ENSEMBLE / (chanter) ENSEMBLE
Dimanche 20, j’en arrive à douter, mais devant une expérience « Just Wow« , je reste également persuadé qu’ensemble on peut faire énormément. La leçon est plus que jamais valable en musique.

————-

 

  • POUR LA CULTURE
Dimanche 27, c’est la fin de la FIAC – Foire Internationale d’Art Contemporain, « It’s not a perfect day » pour Lou Reed. Alors pour me changer les idées, j’aimerais déambuler sous la verrière du Grand Palais et basculer sur « FRANCE CULTURE » ! (entre anglais, allemand, français, livres, idées, politique, pensée, pratique et les mots d’Arnaud Florent Didier, souvenirs de 2009).
 #BOdudimanchesoir

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre