Non classé

8 décembre 2009
Avant Décembre, c’est toujours Novembre….

En quelques mots, images ou vidéos, le « Zen News » présente le billet de rattrapage de Novembre : puisque de minutes en minutes, on perd au moins une heure et nous avons laissé passer le temps, il fallait bien trouver une solution pour rattraper le fil de l’actualité.

En novembre nous n’avons donc pas eu le temps d’aborder :

– La question des usages : « Un Zoom » qui permet de s’interroger sur nos pratiques, actions humaines qui animent finalement les objets, en leur donnant du sens.

Quand on parle d’usage en communication, nous l’associons souvent au monde des technologies et arrivons vite à migrer sur les terrains de twitter et facebook ou autre tendance du web 2.0… L’occasion était donc trop belle pour montrer que le mot « usage » avait aussi des rapports avec le monde des objets (un aspect concret), en jouant également sur les modes de significations (en étant par exemple lié au souvenir et à la sensation) et les composants, les ingrédients du sens…

– Côté Cœur : Comment dresser le portrait de « l’Européenne » ? enjeux politiques ou forces créatives… Non, rassurez vous, ce billet n’a rien d’une réflexion bureaucratique : il revient sur la pièce de théatre de David Lescot – du 11 au 14 novembre 09 au TNBA.

– Cf. Reportage « NTFI L’Européenne »

– Cf. Reportage « 7 jours sur la planète ». -TV 5 Monde

– Côté Doc, tentons une nouvelle expérience : Et si on écoutait les confidences sur l’oreiller d’un champion de la BD : Bastien Vives jongle avec les bulles de l’amour et de la séduction dans son dernier opus : « Amitié étroite ».

Côté Veille : le Zen News vous invite à découvrir « les liens de ma rentrée culturelle bordelaise » :

* Tendre l’oreille pour écouter Madeleine PEYROUX en concert le 8 novembre 09 au Théâtre Fémina, « le Balcon » opéra de Peter Eotvos, à l’ONBA en novembre.

* Ouvrir grand les yeux pour apprécier une sélection cinéma autour des films : « Le Ruban Blanc » de Michael Haneke, « Le Vilain » d’Albert Dupontel, Michael Jackson’s « This Is It » et « 2012 » de Rolland Emmerich.

Enfin pour cloturer ce billet sur la thématique des usages et des objets, le « Zen News » dresse enfin le portrait du mois de Thomas FERSEN : un chanteur d’objets.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre