Avenir, mouvements, risques et tremblements,
en Février tout est amour !
de surprises en surprises :
Oh la belle prise !
C’est vrai… on colle souvent au mois de Février, la douce image des « Amoureux de Peynet« , celle où Valentine et Valentin, unis, d’accord et sur la même longueur d’onde, s’en vont doucement dans le vent des sentiments. Non une brise, mais un vent violent venant d’ailleur… à l’image de ce même vent, qui, il y a quelques jours a ravagé, non sans amour, tout le Sud Ouest de la France !
Alors en ce début de mois où l’amour semble réglementé, l’Homme semble avoir plus qu’une idée, plus qu’une simple envie : l’envie de se changer les idées. Il voudrait se laisser glisser et envahir par cette utopie, ce rêve « doux – violent » qui permet de s’endormir en aimant.
Ainsi, porté par un même élan d’amour, Février sera vif, joyeux et coloré :
-
Côté Zoom, plus que de belles histoires, des cadeaux, ou des sentiments, le Zen News a souhaité s’intéresser au fait d’être deux : il s’agit de définir cette interaction comme un processus de communication – en un mouvement on se sent, en un regard on se comprend… en étant deux, on communique déjà !
- Côté Com : En 2009, les temps changent, le métier et les pratiques aussi… C’est pourquoi en se rappelant des « tendres années ISIC », braquons nos projecteurs sur la « 2ème Edition des Regards sur la Com en Aquitaine ».
-
Côté Doc : En dépassant le documentaire et en s’éloignant du docu-fiction, Maïwenn nous invite à entrer dans le « Bal des Actrices« , en maîtrisant avec merveille l’art du récit filmique… Notre mission : faire découvrir un nouveau genre, tout en saluant l’audace d’une jolie performance.
-
Côté Coeur : « On devient très vite acteur parmi des milliers d’autres acteurs : par un air de musique reconnu, par des amis rencontrés, par l’interpellation anonyme de carnavaleux chaleureux ou par l’intrigue personnalisée d’une relation déguisée et donc momentanément inconnue… »* Chacun choisit sa voie pour accéder à la joie collective, pour apprécier son Carnaval de Dunkerque.
*Citation de M. Michel DELEBARRE, Maire de Dunkerque. -
Portrait du Mois : Elle crève tous nos écrans, en dépassant la star et en préférant nous montrer la beauté d’une véritable humanité. Dressons ensemble le portrait de Yollande Moreau, cette « géante aux yeux nus » qui fait finalement du cinéma le théâtre de sa vie.
-
Perspectives : Enfin, en février 2009, découvrez le programme du 1er Congrès National des Fonds Solidarité Logement.
Dans ce mois que nou avons voulu Amour, n’oublions surtout pas d’Être.« Je me suis rarement perdu de vue ;
je me suis détesté, je me suis adoré,
puis nous avons fini par vieillir ensemble »
Paul Valéry
Aucun commentaire