mars 2012 – interroger / comprendre / entendre / agir
« Que se passe-t-il ?
tout et rien dans la tête de cet homme à lunettes ! »
« C’est l’été / Les hommes beaux sont dans les rues / De ma fenêtre / Je vois une jeune fille au troisième en face / Les bras nus au soleil / Qui écrit, / Je la fixe dans mes pensées / Elle lève les yeux et me voit la voir / Il y a même des oiseaux et des enfants / On ne les voit jamais / Mais il doit y en avoir dans cette ville / Puisque je les entends / Les carreaux sont couverts de poussière / J’ai renoncé à les nettoyer… Que dis-tu, homme aux lunettes ? je dis les choses qui me passent par la tête ! »
Jean-Guy COULANGE. « Homme aux lunettes », 2008.
EN PRÉAMBULE : pourquoi se poser une telle question ?
Entre sucré et salé, on croise DE TOUT derrières nos lunettes !
De loin en loin, des lunettes nous offrent parfois des images DE RIEN !
lui donner [à l’envie] des contours inédits,rien n’empêchera le temps de s’écouler,
nos pas d’avancer et nos vues d’évoluer ! »
- 4 mars / CÔTE COEUR – fin de weekend sous les étoiles du CIRQUE DU SOLEIL avec « Saltimbanco » … Juste un seul mot : MAGNIFIQUE !!!
- 5 mars / CÔTE ZOOM –
Conférence AEC sur les tendances 2012 du numérique :Une belle soirée consacrée à l’information partagée et à ses mises en perspectives, de celles qui nous montre que la tendance du ludique se poursuit via notamment le « transmédia », les « serious games », la « gamification »… »On porte en soi les outils de sa sphère personnelle aux lieux de la production, de l’éducation, du commerce, de la culture […]. Voilà qui révolutionne nos pratiques et transforme le travail. Il est temps d’intégrer que l’économie du numérique redéfinit complètement l’économie tout court, pour du bon et pour du bouleversement systémique. » Cf. Actes de la rencontre. - 6 mars / CÔTE COM. – me voilà désormais dans la « saga des nouveaux visages » de l’association : bienvenue à l’APACOM.
-
8 mars / CÔTE COEUR – Ce soir à Blanquefort, pour atteindre la FACE NORD, il fallait des qualités physiques personnelles incontestables, mais surtout croire en la cohésion du groupe. Un groupe qui donne du sens à la solidarité, à l’entraide, dans la fraternité comme dans les conflits. Toutefois, si la technique était au rendez vous, la trame narrative m’a sans doute un peu manquée. Look & React !
-
15 mars / PORTRAIT DU MOIS – De retour d’un voyage sur la planète « Voca People » : ou l’idée de composer une musique, chacun la notre, de celle qui part d’un désir intérieur ou d’une improvisation personnelle pour s’intégrer finalement dans une oeuvre collective à construire ensemble. De la technique et un show vraiment super !
- 17 mars / C’est @ l’ISIC –
De retour de la soirée des anciens de l’ISIC… 4 ans déjà, nous n’avons pas pris une ride. 😉 (Re)découvrez le clip de lancement ! - 18 mars / CÔTE COEUR – en ce samedi après-midi, « Willkommen, bienvenue, welcome… Im Cabaret, au Cabaret, to Cabaret ». Look & React.
- 23 mars / C’est @ l’ISIC – Conférence : « Métiers de la communication & mondialisation, un seul message pour la planète ». En synthèse : la communication, partout tout le temps, mais surtout pas n’importe comment !
- 27 mars /– CÔTE VEILLE – « Shopping or not Shopping »
Café Archi #14 à Mérignac : on y a parlé d’urbanisme commercial comme enjeu de territoire. Au programme : potentialités des sites commerciaux, relation ville / commerce (consommation, emploi), continuités, ruptures, mutations des formes… Entre transformations sociales et médiatiques, révolution industrielle, informelle et nouvelles proximités. Pour plus d’info.– CÔTE COEUR – Spectacle PINA BAUSCH par Adage Cf ou quand on redonne du sens à l’être et au mouvement, pour pouvoir continuer à avancer… / pouvoir apprendre à vivre dans l’état originel de sa propre joie, en ayant l’envie de partager et découvrir ensemble, / voir la danse comme un sport et comme un acte où codes et pas pourraient nous sembler faciles et légers, / prendre conscience que nous sommesperfectibles : si la vie ne tient qu’à un souffle, il nous est donc permis de boire parfois la tasse. Look & React. - 30 mars / PORTRAIT DU MOIS – Ce soir, le chanteur dijonnais, Yves Jamait nous « caresse » au Fémina et nous permet de découvrir Stephan Rizon, une bien jolie surprise.
Aucun commentaire